panneau solaire

Le concept du solaire évolue encore un peu

L'énergie solaire, ce n'est plus seulement quelques panneaux posés sur la toiture, le raccordement au réseau régional pour la revendre. C'est devenu bien plus complet que cela.

L'installation de centrale autonome à domicile

Une société a mis en place une centrale autonome qui permet justement de régler tous les inconvénients connus avec le solaire. Cette centrale est à la fois raccordée au réseau régional d'électricité et aux panneaux solaires sur le toit de la maison.

Sans la moindre intervention humaine, elle fait transiter l'électricité d'un sens ou de l'autre pour vous permettre de baisser la facture d'électricité et d'utiliser l'électricité produite. A ce jour, il n'y a pas mieux et surtout, il n'y a plus aucune gêne à l'utilisation de l'électricité solaire. Toutes ces informations sont disponible sur inolys forum sur weebly mais pas seulement.

Sur le site, des témoignages permettent d'apprendre beaucoup de choses et de poser des questions.

Un concept qui permet à tout le monde d'utiliser le solaire

Il n'y a plus que des avantages ; les inconvénients ont disparus. Il n'y a donc plus aucune « excuse » pour ne pas profiter du solaire chez soi et faire un geste pour l'environnement.

Les experts sont tous unanimes sur le sujet ; la production d'électricité va coûter de plus en plus chère, sauf si une majorité de personnes passent par la production d'électricité solaire. Cette énergie qui est renouvelable et gratuite est donc la solution au problème. Ajouté à cela le fait que la centrale gère tout de manière autonome, il n'y a plus rien qui puisse freiner le développement des installations, du moins dans l'Est de la France pour l'instant.

Reste à espérer qu'une même centrale soit disponible dans les autres régions de France et d'ailleurs pour qu'une grande majorité des résidences individuelles passent au solaire rapidement.