panneau solaire

Panneaux pour chauffe piscine et spa solaire

Pour faire des économies, il y a aujourd’hui de nombreux moyens comme le chauffe-piscine solaire et le spa solaire. Le coût d’installation ici est plus ou moins similaire à celles des énergies combustibles mais elles profitent plus sur le long terme car elles réduisent les dépenses tout en restant écologique. C’est un très bon moyen de profiter d’un spa discount.

Les panneaux pour chauffe-piscine et spa solaires

Les particularités d’un panneau sont :

- Une grande résistance grâce à une matière en polypropylènes dont il est fait. De plus les panneaux solaires pour piscines possèdent des canaux destinés pour la circulation d’eau.
- Possède un contrôleur et une sonde de température, qui servent à calculer le niveau de l’eau de la piscine et des capteurs solaires. Le contrôleur permet d’ouvrir les valves ou de le refermer selon la température de l’eau. De cette manière, la valve transforme l’eau de la piscine vers les capteurs pour la réchauffer et inversement. Mais dans l’inverse si l’eau provenant du panneau est trop froide, elle se referme aussitôt grâce au contrôleur de température pour empêcher l’eau du capteur solaire se mêler à celle de la piscine.

Où en trouver ?

Il n’est pas difficile de trouver les capteurs solaires pour piscines ou spa de nage car il est disponible dans de nombreux commerces. Que ce soit directement chez le fabricant ou chez des revendeurs spécialisés et agrée. Et si vous n’avez pas envie de vous déplacer, il est toujours possible de se faire livrer sur internet en commandant directement chez les différents manufacturiers du secteur.
Prenez toujours le temps de comparer les différentes marques en allant les voir en face ou en lisant les avis des internautes.

Point de vue qualité

En général les capteurs solaires sont garantis par le fabricant sur une durée moyenne de 10 ans même si la durée de vie moyenne de ceux-ci dépasse largement la période de garantie.

Pour que les capteurs puissent fonctionner efficacement il faut toujours prendre en compte la dimension et faire en sorte de le respecter. Par exemple, pour réchauffer une piscine ou un spa, la dimension du panneau doit être au moyen à 50% de la surface à chauffer. Ce qui permet de garantir amplement son efficacité et ainsi vous pourrez bénéficier d’une eau chauffée à température optimale.

Les publications similaires de "Panneau Solaire"

  1. 6 Fév. 2012Panneaux Photovoltaïques1295 aff.
  2. 5 Fév. 2012Panneaux Solaires Thermiques1169 aff.
  3. 5 Fév. 2012Fiscalité et aides financières (en vigueur au 1er janvier 2010)1649 aff.