panneau solaire

Les panneaux solaires: les importants à savoir!

Avec les énergies renouvelables, vous pouvez réduire votre facture en électricité. En effet, il correspond soit à l’éclairage, au chauffage, et autres applications domestiques. Désormais, l’installation domestique des panneaux solaires est encouragée. Il y a même des subventions pour les porteurs de projet.

Energie solaire : source d’énergie inépuisable

L’utilisation des modules photovoltaïques ne présente que des avantages. Outre des gestes écologiques, elle affecte beaucoup votre consommation en énergie. D’un autre côté, elle est gratuite et non polluante.

Le fait de penser que seules les régions avec d’important ensoleillement peuvent profiter de la production d’électricité solaire est erroné. Chaque région possède son propre gisement solaire nécessaire à la production d’énergie quelque soit l’exposition des modules au soleil.

Le montage des panneaux solaires avec du circuit à alimenter est simple : un convertisseur et des batteries de stockages sont largement suffisants. Ils ont pour rôle de convertir et stocker l’énergie produite pour une utilisation convenable. Pour le prix d’un panneau solaire, il varie entre 10.000 et 13.000 euros avec taxe pour une production de 3 KW.

Les subventions pour les installations

Si vous avez le projet d’installer des panneaux photovoltaïques, il serait important de se renseigner auprès de votre mairie, du Conseil général, Conseil régional ou l’ADEME (Agence de l’Environnement Et de la Maîtrise de l’Energie. Ces organisations proposent désormais des aides à tout ménage ayant un tel projet.

Par exemple, si vous habitez Poitou-Charentes, vous bénéficiez d’une somme de 2000 euros quand vous indiquez votre projet au responsable de la commune ou de la région. Il en est de mêmes dans les autres régions. La puissance correspondante à cette subvention sera entre 2 et 9 KW. Pour les habitants de Saône et Loire, la subvention est de 700 euros. Une condition pour jouir d’une telle somme sera le devis des travaux fournis par un installateur professionnel. Par la suite, vous présentez seulement les documents à l’une de ces organisations.

Outre les collectivités territoriales citées plus haut, d’autres sources de financement existent. Il concerne particulièrement les immobiliers comme les immobilier bayonne dont les travaux d’achèvement ne datent pas encore plus de 2 ans. En effet, de tels logements peuvent bénéficier d’un TVA abattu jusqu’à 10%. Les équipements

Les publications similaires de "Actu'Solaire"

  1. 13 Mai 2016Energies renouvelable637 aff.
  2. 13 Mars 2016Vivre avec des panneaux solaires hybrides953 aff.
  3. 12 Mars 2016La nouvelle génération d'installation solaire927 aff.
  4. 28 Déc. 2015Solaire mais pas que !645 aff.
  5. 6 Déc. 2015Un jacuzzi bio possible ?732 aff.