Fiscalité et aides financières (en vigueur au 1er janvier 2010)

Un crédit d'impôt allant de 13% à 45% selon le matériel sélectionné

Le crédit d'impôt se calcule sur le prix du matériel TTC (hors pose) et posé par un professionnel. Il est limité à 8 000.00 euros pour un célibataire, et 16 000.00 euros pour un couple faisant une déclaration commune, majoré de 400.00 euros par personne à charge.

L'éco-prêt à taux zéro

Cette mesure concerne les résidences principales construites avant 1990 pour les propriétaires occupants ou bailleurs. Les travaux doivent concerner un minimum de deux éléments détaillés dans la liste des éléments éligibles.

Le montant maximum des travaux éligibles est de 30 000.00 euros. L'éco-prêt est consenti sur une durée maximale de 10 ans. L'éco-prêt à taux zéro est cumulable avec le crédit d'impôt.

Des aides régionales et locales

Certaines régions offrent des aides, non cumulables entre elles ni avec le crédit d'impôts. La région Ile de France en particulier s'est dotée d'un Plan énergie 2006-2010 et offre des aides aux particuliers désireux d'investir dans des équipements utilisant des énergies renouvelables. Vous trouverez toutes les informations utiles sur www.ademe.fr, sur www.cler.org et sur www.iledefrance.fr.

Les dernières publications "panneau solaire"